

Dublin
Bienvenue dans la capitale de la convivialité!

Pour la recette du Coddle, c'est par ici!


Le Coddle est une spécialité irlandaise principalement servie à Dublin, et dans la région Est de l’Irlande.
On en sert aussi bien dans les maisons irlandaises, que dans les pubs.
De façon générale, un coddle se compose de pommes de terres (écrasées ou non), de saucisses (ou bacon), et d’oignons,
le tout baignant dans un bouillon. Tous ses ingrédients marinent ainsi dans leur jus, parfumant chaque aliment d’une merveilleuse saveur.
Un rien lourd à digérer, le coddle est en général consommée par temps pluvieux, et est souvent accompagné d’une pinte de bière.
Un délice donc, bien qu’un peu riche ! A goûter absolument si vous souhaitez découvrir les plus grandes spécialités irlandaises !

La Guinness est une bière qui appartient à la famille des stouts. Ce terme désigne des bières fortes en goûts et/ou en alcool, dont la haute fermentation exalte tous les arômes de la bière.
La couleur de la Guinness est particulièrement sombre, proche du noir, du fait de l’utilisation de malts torréfiés et de grains d’orges grillés… Contrairement aux idées reçues, la bière arbore un liquide fluide et léger, et n’est en aucun cas, un liquide « épais ».
Quand à la mousse, elle souligne élégamment la bière, créant un contraste fort entre sa blancheur et la noirceur de la Guinness.
Guinness est non seulement une bière aux yeux du monde, mais elle également devenue un symbole national fort, faisant honneur à l’Irlande.
Le full Irish breakfast : un petit déjeuner composé d'une tranche de bacon, un boudin noir et un blanc, deux saucisses, des haricots blancs à la sauce tomate, un oeuf au plat, une demi tomate, un demi champignon, et des toasts. Le tout accompagné d'un tasse de thé ou de café.
